samedi 22 août 2009

Vuelta a Francia...

Retour en France douloureux, il faut le dire. C'est toujours difficile de dire au revoir à ce monde-là. Il faudra maintenant attendre avril. Ça semble très loin. Une éternité. Gafas de sol para días de lluvia, plus que jamais d'actualité.
*
La maison ressemble à... à je ne sais pas, un entrepôt, un hall de gare... Une horreur. Je perds le scotch tout le temps (surprenant) et retrouve Luna planquée parmi les pulls, livres, CD et diverses choses aimées.
*
Il est difficile de partir. De Cambrils d'abord. D'ici ensuite. Plus qu'on ne l'aurait cru. Plus que je ne l'aurais cru. Mettre toutes ces années en boîte... C'est surprenant. Et quand le doute s'installe, les questions affluent. Le bon choix...
*
J'entends tous les sons de cloche. Mais surtout des "ça va être très difficile", "pour moi ça a été horrible" etc etc etc. C'est agréable de voir que les gens essaient de nous rassurer - même si, c'est certain, ce n'est pas leur objectif premier quand ils me disent ces choses-là... J'ai un peu peur de ce qui m'attend. Je ne suis pas une Paloma (désolée pour cette énorme désillusion ! [sourire]), je fais ce que je peux.
*
Montpellier, ce bout du monde (vu de la Charente, c'est un peu ça)... Mardi.
*

5 commentaires:

NicoleA a dit…

Mais non Maria ! ça va être bien !

C'est sûr ça fait un peu peur de prendre son envol, de quitter les lieux les gens qui nous rassurent , pour faire face seule, mais c'est se construire, c'est commencer à devenir autonome... Vois tous ces étudiants qui partent comme toi parfois bien plus loin encore (je pense aux enfants de mon amie tunisienne qui sont eux aussi à Montpellier ... Adel le garçon est parti le premier juste après le bac et s'est retrouvé dans son petit studio à devoir s'occuper de ses repas de son linge et de son ménage alors qu'il y avait une femme de ménage et cuisinière chez lui dans son pays) et en plus faire des études en français quand tu ne maîtrises pas parfaitement la langue ...
Oh tu auras des coups de blues sans doute parfois mais ça ne durera pas ...
Je pense aux petits oiseaux du nid qui est juste au dessus de la fenêtre de ma chambre ... les petits semblaient tarder à se décider à partir et les voilà partis à la découverte du monde , comme Maria mardi !
Bon courage à toi petite oisillonne pour ces premiers vols ...(plein de sourire amicaux !)

claiiiire a dit…

Luna se cache pour partir avec toi! Tu vas mûrir encore plus, tu vas prendre ton envol, vivre, être libre de tout!!!
que Luna est belle sur cette photo!! elle est craquante, une vraie peluche qu'on a envie de serrer très fort dans ses bras!
mardi tu t'envoles petit papillon...

Anonyme a dit…

Que dire de plus après ces deux commentaires ? Je suis entièrement d'accord avec NicoleA, je n'aurai pas dit mieux !
Tout se passera bien María, oui des coups de blues tu en aura, forcement mais tu aura aussi des moments de bonheur, de motivation, de calme. Oui j'en suis sure ! Et puis malgré la distance, tu n'es pas seule, du tout !
Je t'embrasse María, moi aussi il va faloir me faire à l'idée que tu soit à Montpellier..
♥♥

flo a dit…

je confirme ma grande, tu vas t'en sortir
absolument.

María a dit…

Nicole > Merci beaucoup. Ça va mieux. Les soirs je remue des pensées angoissantes. Le lendemain est un autre jour. Tout va bien.
Une bise.

Claiiiiire > Elle est superbe tu as raison, c'est la plus belle ! =^.^= Gros bisou Claire, un nouveau début pour toi aussi, range-bouquin et pro du café, quel brillant avenir !! Je plaisante, évidemment. Documentaliste en chef, au LPI ou n'importe où, tout ira bien tu verras. Les élèves ils sont gentiiiils et en plus, on est pas si loin. Et Moon et Marion elles t'en veulent pas (surtout pas !!!). Allez, pour te faire plaisir, ferme les yeux, tu es dans un couloir au sol jaune et gris et derrière toi tu entends "CLAIIIIIIIIIIIIIRE !". [sourire] Bisou et à bientôt.

Juliette > Muchas gracias bonita, sí, todo irá bien. Un abrazo fuerte, hasta prontito.

Flo > Oui, Wonder Crevette vivra ! "Même pas peur" (elle est géniale cette petite Gió !!) !!!! Une petite bees toute douce que je t'envoie et qui s'envole vers l'Italie. "Tsao !" (comme Gió, hihi)