lundi 29 juin 2009

Faire le point


Il me fallait régler des choses. Avec moi-même. Avant de mettre des mots. Il y a des silences, des portes que l'on a du mal à refermer, d'absurdes plaintes qui nous réveillent quand on rêve. Des plaies ouvertes qui n'attendent que d'être ravivées, des souvenirs enfouis qui se ternissent et que l'on voudrait garder.

On me demande beaucoup. Je donne sans compter, en oubliant que je suis et qu'il faut vivre aussi... le moment où le Saint-Bernard ne veut pas se laisser avaler par la neige. Le moment où le Saint-Bernard se rend compte qu'il est en réalité un chat et que les laisses, non merci.

Je déménage. Bientôt. Un mois ici encore et je pars en Espagne ; et ensuite Montpellier. Les départs, les cartons... Les halls de gare c'est d'actualité j'ai l'impression. Les sentiments que ça soulève aussi.

J'avais besoin de faire le point, faire le point entre deux pirouettes, une attitude, deux fouettés, une brasse coulée et un rayon de soleil. Cela fait 3 jours que je n'arrête pas. Danse danse danse (gala jeudi) et une noyade en eaux claires. Un message par ci par là, une plume mauve casse-pieds...

Départ pour l'Espagne le 26 juillet.

*

1 commentaire:

flo a dit…

la plume mauve n'est pas du tout casse-pied